Top m'en 5, neuvième impact : Bienvenue aux Alcolytes Anonymes

Publié le par Kevin-J. & Alvin

HighFive-logo

 

 

 

 

 

 

 

En ce jeudi ensoleillé, nous nous intéresserons à vous présenter notre classement des meilleurs second couteaux du jeu vidéo. Simples voix dans une oreillettes ou compagnons de toujours, ils sont des éléments essentiels à la bonne marche d'un jeu, réussissant bien souvent à magnifier le personnage principal. Places aux Alcolytes Anonymes (enfin pas aussi anonymes que ça pour certains).

 

Cinquième position : Yoshi

 

Yoshi

 

quine connaît pas Yoshi à l'heure actuelle? Fidèle compagnon du plombier le plus célèbre de l'histoire (n'en déplaise à son éminent collègue Polonais), Yoshi fait son apparition dans l'univers de Mario en 1990 (1992 pour nous pauvres européens) dans le très très bon Super Mario World. Mélange de dragon et de dinosaure, aussi vert que bedonnant, le saurien sert de monture au père Mario, lui donnant un sacré coup de main dans sa lutte contre Bowser (même si dans les faits se sont plus des coups de langue et de queue, mais cela pour être mal interprété). Depuis, Yoshi à fait son petit bonhomme de chemin, devenant même la star de son propre jeu, tout en restant toujours disponible pour son grand pote Mario.

 

Quatrième position : Pigsy

 

Pigsy

 

Pigsy, vous ne le connaissez surement pas. Personnage du très bon, mais injustement méconnu Enslaved : Odyssey to the West, il arrive à apporter une touche de fraîcheur et d'humour dans un univers qui en est assez dépourvu. Pour vous planter le décors d'Enslaved, Sachez que le monde tel que nous le connaissons est devenu un sacré champ de ruine, et que les humains qui ont survécus se font traquer par des robots malcommodes. Il faut aussi noter que le scénario de se jeu est basé sur un ancien conte chinois, le roi des singes, qui à aussi inspiré Dragon Ball. Vivant dans une décharge, véritable cimetière de machines en tout genre, Pigsy doit son nom à son apparence porcine prononcé. Gouailleur et rigolard, il contient aussi une part d'ombre qui lui donne de l'épaisseur. Très réussi, ce personnage n'est pas qu'un simple PNJ de base, à tel point qu'il deviendra même jouable dans un court contenu supplémentaire d'Enslaved, dans lequel vous devrez arpenter la décharge dans le but de collecter des pièces mécaniques, afin que le jovial bonhomme puisse se confectionner une petite amie...

 

Troisième position : Otacon

 

otacon

 

Ami et allié de Solid Snake, Otacon est l'incarnation du bon second rôle. Présent, mas pas trop, toujours là pour aider le héros sans jamais lui voler la vedette... Hal Emmerich, de son vrai nom, essaie de se repentir après avoir aidé à la conception du Metal Gear REX. Sa rencontre avec Solid Snake est une révélation, et le conduit à épauler de ses connaissance technologiques du mieux qu'il peut son partenaire. Otaku assumé et revendiqué, il a la fâcheuse manie de tomber amoureux des femmes que finit par éliminer Snake... Ça ne l'empêche pas de rester très sympa et de supporter toutes les activités douteuses et dangereuses de son partenaire.

 

Deuxième position : Le chien

 

Dogfable

 

Dans Fable II, le héros n'est plus seul et se voit enfin accompagné dans sa quête. Par un charmant et fidèle compagnon à quatre pattes, un chien. Et ça n'est pas qu'un vulgaire animal décoratif, oh non, le héros que l'on incarne serait proprement perdu sans lui ! Il trouve des objets, intimide et combat les ennemis, tient compagnie dans les moments de solitude, nous tire de quelques faux pas et même... Raaah je ne peux pas le dire. Cependant, le chien connait son moment de gloire et trouve une véritable utilité dramatique le moment venu. Encore une fois, Peter Molyneux nous avait pipeauté, promettant qu'on pourrait abandonner son chien ou le laisser mourir si on ne lui trouvait pas d'utilité (il me l'a juré de vive voix un mois avant la sortie tout de même), pour autant, Fable II reste l'un des plus beaux contes dont vous êtes le héros qui soit jouable, et notre compagnon de route y est pour quelque chose !

 

Première position : GLaDOS

 

Glados


 GLaDOS, ces lettres sont à elles seules un véritable poème, dont tous joueurs de Portal appréciera la sonorité. Ordinateur central d'Aperture Science, chargé de surveiller les tests se déroulant dans leur complexe scientifique, cette machine a bine vite tournée à la folie en empoisonnant toute forme de vie dans le complexe, grâce à un gaz neurotoxique.  Compagnon du joueur tout au long de l'aventure de Portal, lâchant sans cesse des commentaires sur chacune des actions de celui-ci, jamais à court de vannes acerbes et autres remarques très inspirées, ce Genetic Lifeform and Disk Operating System est devenu un personnage culte, que bien des joueurs affectionnent. Dont nous d'ailleurs. Après out, comment détester quelqu'un qui vous chante une petite chanson après que vous l'ayez démolie?

 

 

Publié dans Top m'en 5

Commenter cet article