Réalité super-augmentée

Publié le par Alvin

http://www.electricpig.co.uk/wp-content/uploads/2011/02/Angry-Birds-Cake-1.jpgLes jeux vidéo sont, par définition, cool. Ce qui est encore plus cool, c'est de faire des jeux vidéo pas vidéo : ouais, ça s'apelle des jeux tout court, mais c'est pas grave. Aussi, après la réalité augmentée dont nous vous parlions il y a peu, vous pouvez faire connaissance avec la réalité... tout court.

 

Mike Cooper, du site britannique ElectricPig, a ainsi réalisé pour le sixième anniversaire de son fils un gateau jouable, inspiré de Angry Birds. Des petits oiseaux en glaçage, un lance-pierre, des formes géométriques nappées de chocolat... et hop. Bon, le môme vise super mal, mais tout de même relativement cool !

 

 

 

Il y a quelques mois, une autre vidéo avait fait sensation. Il s'agissait d'une adaptation de Wipeout dans la réalité avec une caméra embarquée sur une voiture télécommandée et un circuit en carton dans la veine du jeu vidéo. L'image de la caméra était retranscrite sur un moniteur et, grâce à un subtil effet de perspective et de jeu sur les échelles, on avait l'impression de jouer à un jeu vidéo. Un jeu vidéo réel. Donc pas un jeu vidéo en fait. Enfin, vous voyez l'idée...

 

 

Commenter cet article