L'histoire d'une console

Publié le par Alvin

Non, non, non, j'ai promis, j'arrête de parler de la 3DS. Aussi, je ne cèderai pas à la tentation du troll, même si la révélation du mode "bonus" promis par Nintendo pour Zelda Ocarina of Time 3D à de quoi faire sourire... Un mode boss rush, c'est ça leur mode super bonus. Je sais pas moi, un nouveau donjon, quitte à ce que ça soit totalement hors scénario...

 

Quoiqu'il en soit, on va quand même un peu parler de Nintendo. Kevin vous parlait avec amour de la maison d'édition Pix'n'love ce dimanche, et à raison, leurs bouquins sont incroyablement, bien écris, bien maquettés, bien documentés et remplis d'informations croustillantes et souvent inédites. Gamekult a publié aujourd'hui deux extraits de L'histoire de Nintendo 3 : L'histoire de la NES, qui à eux seuls, méritent le détour et donnent franchement envie de lire le bouquin complet pour peu que l'on s'intéresse à l'histoire des jeux vidéo.

 

On y apprend, d'une part, la conception hésitante de la console à ses débuts par les ingénieurs de Nintendo, qui prenait place dans un contexte économique difficile avec la crise du jeu vidéo de 1983, d'autre part, on découvre comment la NES a fait son entrée dans les magasins français. Et à l'époque, les rayons jeux vidéo étaient loin d'exister partout, les consoles étant plus volontiers placées au rayon jouets... A lire impérativement donc, avant de se ruer sur le bouquin complet !

 

http://omakebooks.com/WordPress/wp-content/uploads/2011/03/CouvNintendo3NESlittle1.jpg

Publié dans Le poids des mots...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article