Top m'en 5, douzième impact : Les robots rigolos

Publié le par Kevin-J. & Alvin

HighFive-logo

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour et bienvenue en ce jeudi pour un nouveau et formidable top made in la traversée du stick. Après avoir passé en revu les plus célèbres lapins du jeu vidéo, Pâques oblige, nous allons cette semaine vous entretenir d'un sujet qui n'a strictement rien à voir, à savoir les robots les plus rigolos de la sphère vidéoludique. Allez zou, c'est parti...

 

Cinquième position : Clank 

Clank

On pourrait facilement l'oublier dans la mesure où la série Ratchet & Clank dispose d'un aura relativement restreint dans le monde des jeux de plateformes, mais Clank est l'un des robots les plus sympathiques du monde des jeux vidéo. Échappé d'une usine de robots qui le traque sans cesse sans qu'on sache vraiment trop pourquoi, le meilleur pote de Ratchet reste vraiment rigolo. En tout cas, ses blagues le font souvent rire, c'est déjà un bon début. 

 

Quatrième position : Chien 

Chien

Malgré son héros muet, Half-Life 2 regorge de personnages secondaires divers et parmi eux, on trouve Chien, le robot de compagnie de l'agaçante Alyx Vance. Ce dernier à d'ailleurs le bon goût d'être plus silencieux que sa maîtresse, à défaut d'avoir un vrai nom. Il n'en reste pas moins très rigolo, et comporte tout au long de l'histoire comme un vrai chien, tout en rendant un nombre de coups de main notables. Genre, sortir Gordon Freeman d'une montagne de débris où il allait crever comme une daube.


Troisième position : Cait Sith 

CaitSith

Personnage secondaire de Final Fantasy VII, Cait Sith se présente sous la forme d'un chat en peluche chevauchant ce qui semble être un mog géant, lui aussi en peluche. Complètement robotique, mais pas vraiment un robot, il s'agit en fait d'une entité mécanique pilotée à distance par un éminent membre de la Shinra. Pas vraiment intéressant à jouer, si ce n'est pour le côté aléatoire de ses attaques, qui peuvent un peu pimenter le jeu, ce personnages est sans aucun doute l'un des moins aimé du jeu. Pourtant, son traitement est loin d'être simpliste, car il reflète à bien des égards les tourments de son pilote, tiraillé entre son désir de bien faire, et les impératifs dictés par son travail.

Ce personnage, en dépit de son inutilité flagrante en terme de jeu, apporte cependant une dose d'humour dans le groupe de héros plutôt sombre, égayant ainsi les tristes pensées de ses compagnons.

 

Deuxième position : GLADoS

GLADOS

Un savant mélange d'intelligence artificielle ultra-perfectionnée et de génie robotique ont fait de la grande maîtresse d'Aperture Science l'un des personnages de jeux vidéo les plus cultes et les plus drôles. GLADoS est clairement marrante, mais à vrai dire, elle ne fait pas vraiment exprès : si le joueur rit beaucoup, Chell, l'héroïne du jeu, aurait pas mal de bonnes raisons de se vexer. Le savant mélange de sarcasmes et d'aspirations sadique qui composent la personnalité de GLADoS la placent en tout cas en bonne position dans notre classement des personnages robotiques les plus hilarants. 

 

Première position : Claptrap

Claptrap

Si jamais vous avez joué à Borderlands, nul doute que vous vous souvenez du Claptrap, ce robot qui vous accompagne durant tout le tutoriel, vous enseignant les bases de la survie sur Pandora. Pour les autres, jetez vous tout de suite sur ce jeu, c'est une tuerie. Véritable pipelette exubérante, souffre-douleur de tous ce que les badlands comptent comme vauriens, ce petit robot monté sur monocycle vous arrachera sans aucun doute de nombreux sourires, que ce soit par le biais de ses petites réflexions, ou bien par ses petites danses enjouées. De simple éléments du background, il est devenu un élément à part entière du jeu, quasiment sa mascotte même. En premier lieu avec le dernier DLC sorti pour Borderlands, mettant en scène la révolution des Claptraps, et en second lieu par les nombreuses vidéos le mettant en scène, sorties par le studio lui-même. 

A ce propos, la dernière en date faisait office de demande en mariage pour l'un des fans de la communauté. C'est bien beau de faire ça messieurs de chez Gearbox, mais ne faudrait-il pas mieux sortir Duke Nukem Forever avant?

Publié dans Top m'en 5

Commenter cet article