Plan à E3

Publié le par Alvin

La rumeur du jour nous signale qu'un nouveau Metal Gear, certainement Metal Gear Solid 5, sera présenté à l'E3 qui se tiendra comme chaque année au mois de juin. L'info vient du PSM3 britannique mais je pense qu'il s'agit encore une fois d'une lecture en diagonale jetée en pature sur les forums. La seule certitude est que Kojima Productions présentera deux jeux à Los Angeles : ok, ça peut être MGS5, ça peut être aussi Zone of The Enders 3.

Okay, maintenant, on arrête deux minutes d'être un fan-boy, ou de courir après l'audience, et on se dit que vraisemblablement, ça sera Metal Gear Solid Rising qui pourrait, par exemple, être présenté en version jouable sur le salon et se trouver une date de sortie. Et pour le deuxième projet, voyons-voir... l'arrivée de Boktai sur 3DS qui récupèrerait les informations sur la météo via le StreetPass ? Ca fait tout de suite vachement moins rêver. C'est également moins raccoleur.

Quoiqu'il en soit, la grand messe annuelle du jeu vidéo débutera dans à peine deux mois et demi. Et donnera le coup d'envoi de la grande saison des salons estivaux : l'E3 en juin, la Gamescom en août et le Tokyo Game Show en septembre. Ces trois gros événements restent des institutions mondiales, là où chaque éditeur se doit de faire au moins une ou deux grosses annonces, via des conférences savemment mises en scène, et épuisantes à enchaîner aussi bien pour les envoyés spéciaux que les rédacteurs derrière leurs streamings vidéo.

 

Les rumeurs de présence à l'E3 et les annonces de futurs annonces vont en tout cas pleuvoir dans les prochaines semaines. On parle déjà d'un Hitman 5, qui fera sans doute l'ouverture de la conférence Square-Enix. La licence dormant depuis cinq ans, on espère pour eux que tout se passera bien. Seule certitude : le jeu sera optimisé pour recevoir plein de DLC, c'est entrain de devenir une marque de fabrique de l'éditeur nippon.

Publié dans Carte de presse

Commenter cet article