Menu Best Of S1.ep17

Publié le par Kevin-J.

MenuBestOfLogo

 

 

 

 

 

Qui dit fin de semaine, dit obligatoirement Menu Best Of sur la traversée du stick, cela augure aussi de nombreuses autres choses, weekend oblige, mais cela relevant de la sphère personnelle, je ne l'évoquerai pas ici. Nous continuons malheureusement notre longue descente aux enfers pré-E3, les nouvelles intéressantes se faisant aussi rares que les points de la cote de popularité de notre cher président. De toute façon, une seule nouvelle doit retenir votre attention cette semaine, Alvin est de retour dans le podcast de Que le Grand Geek me Croque, donc si vous n'avez rien de mieux à faire ce soir, allez bien vite l'écouter à partir de 21 heure sur SynopsLive.net. (Edit : le podcast est disponible en replay et téléchargement à cette adresse !). Passons maintenant aux chiffres.

 

7 du mois de juin, soit la date de la conférence de Nintendo lors de l'E3. Un conférence où nous en apprendrons certainement plus sur le fameux projet café, et qui donnera sans doute aussi l'occasion a ce cher Alvin de troller comme un malade.

 

3 en mois. Il s'agit la du temps moyen que les amateurs de space opéra devront attendre pour profiter du troisième volet des aventures du commandant Shepard. En effet, EA à annoncé, via la page Facebook de Mass Effect, que ce titre était repoussé au premier trimestre 2012. 

 

3,75, en euro, soit le prix pour lequel vous pouvez acquérir Mass Effect 1 sur Steam aujourd'hui.

 

Lundi : Sony, l'attaque continue

Comme vous le savez certainement, si vous êtes utilisateur du PSN, ou si vous avez lu le magnifique papier d'Alvin à ce sujet (visible ici), Sony traverse en ce moment une mauvaise passe. Après le PSN en rade, hacké par des vilains pas beaux en ayant visiblement profité pour récupérer quelques numéros de cartes bleues, ce sont les services de Sony Online Entertainement qui ont été victime d'une "intrusion inquiétante". Ce service, qui s'occupe de gérer les données des MMO de la firme (DC Universe Online, EverQuest...), contient là encore des données sensibles, qui pourraient faire le bonheur de personnes mal intentionnées (numéro de cartes bleues là encore, mais aussi identité, oulala, pas bien). Pour prolonger un peu cela, en dehors du cadre de l'information de ce lundi, il est à noter que les services du PSN ne sont toujours pas réactivés, et nous venons d'apprendre, en ce vendredi, que Sony est cité à comparaître par l'état de New York afin de s'expliquer sur les failles de sa sécurité... Une bien mauvaise passe pour nos amis japonais.

 

Mardi : Des vidéos pour Zelda OOT

Vous devriez avoir compris, maintenant que l'on se connaît un petit peu, que lorsque j'aime un jeu, j'en parle beaucoup. Aussi, mourant d'impatience à l'idée de jouer à Ocarina of Time sur 3DS, je ronge mon frein en regardant des vidéos, que je vais de ce pas partager avec vous. Tout d'abord, un trailer américain du jeu (que vous pourrez voir sur le site officiel), qui se contente de nous montrer des (belles) images du jeu, et ensuite, une vidéo faites à partir du premier trailer européen, qui contient une très joie surprise, que les connaisseurs de la saga apprécieront sans aucun doute.

 

 

Mercredi : Ubi se dédouble

Ubisoft, la société à l'origine de titre tels que Rayman, Assassin's Creed ou encore Splinter Cell, à annoncé en ce mercredi l'ouverture d'une structure dédié à la création cinématographique, en notre belle contrée. Dirigée par Jean-Julien Baronnet, ancien ponte d'Europacorp, elle se concentrera sur l'adaptation sur grand (ou petit) écran des licences issues du giron d'Ubisoft. Cette décision fait suite au rachat il y à quelques temps du studio Hybride, à l'origine de Sin City, et s'inscrit dans la politique d'expansion d'Ubisoft, qui à comprit depuis bien longtemps que l'on est jamais mieux servi que par soi-même. Nous pourrons donc bientôt voir s'étaler sur nos écrans les aventures d'un Sam Fisher ou des Lapins Crétins, sans craindre, du moins peut on l'espérer, que l'âme du jeu ait été dénaturé par un réalisateur ou une société de production qui ne connaît rien au matériau d'origine.

 

Jeudi : When Ezio meet Altaïr

ACR

Et je contiue à vous parler d'Ubisoft en ce jeudi en évoquant le nouvel épisode d'Assassin's Creed, série o combien importante à mes yeux. Après un teasing peu palpitant (n'est pas Valve qui veut), nous avons appris que le ce volet se nommerait Assassin's Creed Revelations, il qu'il finirait les aventures d'Ezio Auditore, l'assassin italien de la renaissance. Italie qu'il quitterai dans cette épisode pour aller traîner ses guêtres du côté de Constantinople, ville que l'on pouvait parcourir dans Assassin's Creed premier du nom. Cet épisode permettra ainsi de clôturer cette partie de l'histoire, avant de passer à un troisième épisode, mettant en scène soit Desmond directement, soit un nouvel assassin, à une nouvelle période. Pour avoir de plus amples informations à ce sjet, il faudra cependant patienter jusqu'à l'E3, comme pour un peut tout en ce moment. 

 

Vendredi : En vrac

Comme je ne trouve rien de bien intéressant à vous dire aujourd'hui, je vais vous balancer en vrac quelques informations, dont pour la plupart, vous n'aurez rien à faire, histoire de vous montrer la pauvreté de l'actu. En parcourant les sites spécialisés, vous pourrez ainsi apprendre que le prochain Mario, qui sort sur 3DS, n'utilisera pas les fonctionnalité Street Pass. Dommage non? Vous pourrez noter que L.A. Noire (qui risque d'être très bon au demeurant) tiendra sur 3DVD dans sa version XBOX 360. Dingue non? Mais ce n'est pas tout, car entre des montagnes de news sur Sony et ses déboires, vous pourrez aussi visionner de nombreux trailer et autant d'images. Ca fait rêver non?

 

Allez, sur ce, je vous laisse, et n'oubliez pas d'écouter Que le Grand Geek me Croque...

Publié dans Menu Best Of

Commenter cet article