Menu Best Of S1.ep15

Publié le par Kevin-J.

MenuBestOfLogo

 

 

 

 

 

Après deux semaine d'absence, me voici de retour aux commandes du Menu Best Of de la semaine. Une semaine pas très intéressante au demeurant, un peu à l'image des précédentes d'ailleurs, la faute sans doute à un E3 qui se profile d'ores et déjà à l'horizon. Pas d'annonces fracassantes donc, pas de polémiques non plus, une petite semaine tranquillou écrasée par la sortie d'un Portal 2 qu'il me tarde de tester, l'objet étant arrivé ce matin dans ma boîte au lettre, par la grâce de mon patron bine aimé... Mais trêve de sentimentalisme, entrons dans le vif du sujet, avec comme chaque semaine, les chiffres.

 

187 en millions, soit le nombre d'iPad, iPod Touch et iPhone qui auraient trouvés acquéreurs, dont tout de même 108 millions d'iPhone dans le tas. Un chiffre qui à filtré lors des récents démêlés entre la firme à la pomme et Samsung, accusé de plagiat éhonté. On comprend mieux après pourquoi Nintendo tente de se lancer dans une croisade anti Apple...

4 en millions toujours, soit le nombre de copie de Portal premier du nom écoulées à ce jour, selon les américains de Gamespot tout du moins. Il s'agit là par contre du nombre de copies physique du jeu, les téléchargements, Steam en tête, n'étant pas comptabilisés.

1 en millions une fois de plus. Il s'agirait là (info à prendre avec des pincettes), du nombre d'inscrits sur le MMO free to play Battlestar Galactica Online. Comment ça on s'en fout? 

 

Lundi : Comptez les moutons

Catherine4

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de Catherine, un jeu aussi intrigant qu'étrange, pour vous donner des ses nouvelles. A en croire les derniers communiqués, ce titre aurait d'ores et déjà acquis, au sein de chez Atlus, le rang de franchise. La firme à donc commencé à enrichir l'univers, de manière à l'étendre et inscrire le jeu dans une cosmogonie cross média du plus bel effet, à la manière de leur grand succès Shin Megami Tensei. Un roman serait donc en préparation pour le moment, mais il ne serait pas étonnant de voir débarquer de nouveaux titres s'inspirant fortement de cet opus, voir des animés prolongeant l'histoire. Reste à voir si nous pourrons profiter de la chose en nos vertes contrées, même si la sorties américaine du titre augure du meilleur. 

 

Mardi : Faire part de naissance

 

En ce mardi, nous apprenions la naissance d'un nouveau studio de développement du côté d'Orlando, en Floride. Nommé Row Sham Bow, il aurait été fondé par Philip Holt, ancien Manager d'EA Tiburon, et conteindrai une part non négligeable d'anciens de chez EA. Cette structure d'une soixantaine d'individu, à en croire l'Orlando Business Journal, serait spécialisée dans le développements de jeux en ligne. Reste à voir ce que va nous sortir ledit studio, mais à l'huer les fermeture de studios sont la norme, en voir un s'ouvrir ne peut qu'être salué.

 

Mercredi : Un chauve en colère

Kratos

GOW IV : Les vacances de Kratos

En ce mercredi, les rumeurs sur la sortie du prochain God of War connaissaient quelques soubresauts. En effet, selon l'édition du magazine anglais PSM3, les nouvelles aventures de Kratos (ou pas) devraient voir le jour courant septembre 2012. Si la fin du monde ne nous à pas rattrapée d'ici là, nous pourrons donc retourner décimer du mythe à grands coups de tatanes dans la gueules, même si au vu du dernier épisode en date, sur console de salon du moins, l'Olympe est quand même sévèrement dépeuplé... 

 

Jeudi : Une histoire de retard

 

Triste nouvelle, du moins pour moi, car Black Hole Entertainement vient juste d'annoncer le retard de Heroes of Might and Magic VI (en vrai il s'appelle Might & Magic Heros VI, mais je fait ce que je veut). Vous ne savez sans doute pas l'amour que je porte au troisième volet cette saga stratégique au tour par tour, mais sachez juste qu'après un Heroes V prometteur mais handicapé par une vue en 3D un peu brouillonne, ce sixième volet semble revenir au bases pour nous proposer quelques chose de grandiose. Enfin bon, il paraît que c'est pour laisser à l'équipe le temps de parfaire le jeu donc...

 

Vendredi : Rumeurs et précisions

ProjetCafe

Alvin évoquait la semaine dernière à cette même place, les premières rumeurs quand à la prochaine console de salon de chez Nintendo, et sans troller pour une fois, sans doute à cause du fait qu'il ne s'agit là encore que de rumeurs, une fois le produit sortis, il en ira sans doute autrement mais bon. Toujours est il que de nouvelles informations ont vu le jour, à prendre encore une fois au conditionnel. 

Connue sous le non de Projet Café, la bête serait ainsi capable, de par ses entrailles (je vous passerai le détail des supposés CPU et GPU), d'afficher un 1080p des plus corrects, se permettant même de surpasser d'un chouilla ses consoeurs. Si le support des jeux semble différent, elle accepterait pourtant les jeux Wii, dans un élan de retrocompatibilité cher à Nintendo. On parle aussi d'un prix avoisinant les 350 à 400 dollars, et d'une sortie au début 2012. D'un point de vu plus esthétique, son design se rapprocherait de celui d'une Super Nes au format XBox 360. Il s'agit là du moins de ce que les braves types de chez IGN ont dégottés jusqu'alors.

Mais la feature principale de cette console, serait un écran tactile intégré aux manettes, accompagné d'une petite caméra, et étant capable, d'après les dernières rumeurs, d'afficher directement les jeux lus par la console, à la manière d'un portable. Si tout cela reste flou, les possibilités offertes par ce concept conservent un certain charme, et nous en apprendrons certainement plus lors de l'E3 cet été.

 

Bon, sur ce, je vous laisse, GLaDOS m'attend...

Publié dans Menu Best Of

Commenter cet article

Gainche Maël 23/04/2011 11:01


Moui moi aussi GlaDOs m'attend......
Il est trop bien quoi.....


La Traversée du Stick 23/04/2011 14:02



Oh que oui...