Menu Best Of S1.ep14

Publié le par Alvin

http://img.over-blog.com/244x300/4/07/30/34/Base-graphique/MenuBestOfLogo.jpg14 semaines, déjà, que chaque fin de semaine, nous revenons sur les événements vidéoludiques qui ont marqué l'actualité de ces derniers jours. L'E3 approche, et se tiendra d'ici moins de deux mois, autant dire que les rumeurs au sujet des annonces qui y auront lieu commencent à fleurir. De leur coté, les sorties commencent à avoir lieu à un rythme régulier, un ou deux gros titres voyant le jour chaque semaine. La routine quoi !

 

 

 

50 millions de Playstation 3 écoulées dans le monde. Sony a la banane, et le fait savoir avec les auto-congratulations d'usage, en annonçant 75 millions de comptes Playstation Network (il est possible d'avoir plusieurs comptes par console, sans compter les comptes PSN utilisés exclusivement par des PSP) et 480 millions de jeux sur Blu-Ray écoulés. A titre de comparaison, la Wii est à 85 millions de consoles vendues, tandis que la PS2 reste la machine de salon reine avec 150 millions à travers le monde.

 

16 fins différentes dans The Witcher 2. C'est beaucoup, et c'est tant mieux, dans la mesure où c'est parti pour être un des meilleurs RPG occidentaux de l'année, Dragon Age 2 étant une sombre bouse, et Dungeon Siege III s'annonçant pour l'instant, au mieux, comme un hack'n'slash sympa.

 

Lundi : Opération Raton

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/r/e/resident-evil-operation-raccoon-city-playstation-3-ps3-1302557187-034.jpg

L'épisode multi-joueur next-gen de Resident Evil développé par Slant Six Games, les sous-traitants de la série SOCOM, a dévoilé en début de semaine ses premières images, que vous pouvez voir chez nos amis de jeuxvideo.com. Ca n'est pas spécialement beau, mais ça n'a pas l'air spécialement in-game. Le plus choquant reste cependant la direction artistique, les soldats d'Umbrella n'étant par raccord pour un sou avec l'esthétique de la série, de même que les teintes bleutées/verdatres qui habillent les différentes images. Le jeu sera, à ne pas en douter, présenté à l'E3 et ces premières impressions nuancées devrait y être confirmées. 

 

Mardi : La Légende du Pipeau 3D

http://image.jeuxvideo.com/images/3d/t/h/the-legend-of-zelda-ocarina-of-time-3d-nintendo-3ds-1302773559-032.jpg

Ah ! Nintendo a enfin donné une date de sortie pour The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, un jeu que tout joueur qui se respecte à fini une dizaine de fois sur Nintendo 64, et qui va pourtant justifier l'achat de la console à beaucoup. Je trouve ça incompréhensible, d'acheter une console pour un portage : Nintendo à annoncer quelques nouveautés, et la présence des donjons alternatifs Master Quest, ils restent très discrets là dessus. A part un redesign de Link, qui ressemble désormais plus à un bébé qu'à un enfant, rien de neuf à l'horizon. Quoiqu'il en soit, le jeu sortira le 19 juin aux USA et le 17 juin chez nous, et la 3DS devrait connaître à cette occasion une belle augmentation de ses ventes.

 

Mercredi : Pokémon enfin en ligne

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110216013112/pokemon/images/1/1b/Pok%C3%A9mon_Global_Link.pngC'est le 13 avril, soit près de six semaines après la sortie du jeu, que le mode en ligne de Pokémon versions Noire et Blanche a enfin été activé par Nintendo. Répondant au doux nom de Pokémon Global-Link, ce portail en ligne permettra de transférer des Pokémon depuis sa cartouche de jeu. On pourra ensuite utiliser ses créatures pour des activités plus ou moins ludiques, mais surtout, on pourra capturer sur le site du Global Link des créatures et des objets introuvables autrement. Le plus ennuyeux dans l'histoire, tout de même, est que Nintendo ait attendu aussi longtemps après la sortie de son jeu pour mettre le portail en route. Preuve qu'ils ont encore beaucoup de chemin à faire avant de proposer des services en ligne ne serait-ce que corrects. 

 

Jeudi : La Guerre des Consoleuses

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/38/78/ME0001387820_2.jpg

L'an dernier, l'annonce d'Hyperdimension Neptunia avait fait largement sourire. Ce RPG développé par Compile Heart pour Nippon Ichi Software avait en effet vocation à offrir une aventure geek et loufoque, où trois jeunes filles incarnant chacune une console se livraient une guerre sans merci. Malheureusement, en dehors de ce synopsis rigolo, le jeu n'avait rien pour lui et s'est fait laminer par la critique. Le jeu s'est cependant suffisamment bien vendu pour qu'un deuxième épisode, Chôjigen Game Neptune mk2 comme on l'appelle dans son Japon natal, soit annoncé et illustré cette semaine. Ca devrait être tout autant raccoleur, fan-serviceful et sans intérêt que le premier épisode, mais les héroïnes seront toujours aussi dévêtues, visiblement. 

 

Vendredi : Un café et l'addition

http://www.cablemax.com.tw/product/gamecube%20to%20GBA%20link%20cable.jpg

Je pense que je devrais arrêter très vite le journalisme vidéo-ludique et me consacrer exclusivement à une activité beaucoup plus lucrative, à savoir, la voyance. Avec l'annonce de la baisse de prix de la Wii, je m'étais déjà laissé aller à quelques divagations sur la prochaine console de Nintendo, et en tout cas, j'évoquais déjà comme une quasi-certitude que  le constructeur nippon présentera sa prochaine console à l'E3. Un gros tas de rumeur est en tout cas tombé sur le web concernant la Wii 2 en cette fin de semaine. Le nom de code de la console serait "Project Café", elle proposerait une puissance brute légèrement supérieure à la Xbox 360 et utiliserait des Blu-Ray : jusque là, rien d'anormal. La principale innovation viendrait du pad, qui serait une sorte de petite tablette tactile dotée de quelques boutons et permettant toujours la localisation dans l'espace.

 

Rien n'est confirmé à l'heure actuelle mais c'est relativement crédible : les écrans tactiles ne coutent plus très cher à produire, et ce genre de gadgets est très Nintendo. Pour rappel, Nintendo croyait beaucoup à la connexion entre GameCube et Game Boy Advance via un câble link : ça n'a pas eu le succès esconté, mais quelques mini-jeux très sympas avaient vu le jour, aussi bien en solo qu'en multijoueur. L'idée, sous exploitée en son temps, pourrait très bien être sortie des cartons pour l'occasio, et pourrait être même assez séduisante.

Publié dans Menu Best Of

Commenter cet article

Game A 17/04/2011 00:05


Moi j'arrive tout de même à comprendre pourquoi des gens achèteraient une console pour un portage : l'original est franchement affreux. Je crois que je n'ai jamais dépassé le premier village à
cause de ça.

Pour autant, ne t'en fais pas, je n'achèterai pas de 3DS.