Menu Best Of S1.ep09

Publié le par Alvin

http://img.over-blog.com/244x300/4/07/30/34/Base-graphique/MenuBestOfLogo.jpgUne nouvelle semaine s'achève, placée cette fois-ci sous le signe du win ! Le Monday Night Comics 3 revenant sur l'affaire Raton-Laveur contre Gameblog a en effet connu un énorme succès sur les forums et réseaux sociaux, à notre grande surprise il faut l'avouer ! Ravi cependant que ça vous aie plu, en espérant que tous les nouveaux venus que vous êtes nous deviennent fidèles.

 

J'en profite ainsi pour vous placer un discours marketing affligeant, car La Traversée du Stick, ça n'est pas que des comics rigolos façon Pokémon tous les lundis : tous les jeudis, il y a le top m'en 5 qui explore les pans plus ou moins honteux de l'histoire du jeu vidéo, le dimanche, on se calme et on philosophie avec des éditos variés, le vendredi, c'est menu best-of, et pendant la semaine, l'actu sous un autre angle. Par contre le samedi il ne se passe rien, parce qu'en général on a bu la veille. Quoiqu'il en soit, voici les chiffres à retenir de la semaine écoulée !

 

20 : En années, l'age d'un petit studio connu sous le nom de Blizzard Entertainment. Le développeur a connu une croissance exponentielle, en commençant par réaliser des portages, puis en développant The Lost Vikings en 1994, un puzzle-platformer très bien reçu à l'époque. Blizard fera alors son premier coup de maître peu après, en sortant Warcraft premier du nom. S'en suivra une longue lignée de succès, critiques et commerciaux, excepté l'échec de Starcraft : Ghost, un TPS infiltration en développement de 2001 à 2006, qui finira par être annulé. Le studio rentrera dans la légende en sortant World of Warcraft, une énorme escroquerie qui arnaque chaque mois plus d'une dizaine de millions de joueur. Blizzard fusionne avec Activision courant 2008, et devient le studio détestable que l'on connait.

 

10 : Dix millions de Kinect écoulés à travers le monde en quatre mois pour Microsoft, sans que l'on sache vraiment comment. En effet, pratiquement aucun nouveau jeu exploitant la caméra de détection de mouvements n'est paru depuis la sortie de l'accessoire en novembre, et on ne peut pas dire que les jeux l'exploitant soient très nombreux les prochains mois. Cela prouve néanmoins que le grand public reste friand de petit gadgets, prenant ses décisions d'achat dans le but d'un plaisir immédiat et éphémère, et non dans l'idée de s'en servir comme d'un investissement.

 

650 : En visiteurs. Vous avez six cent cinquante visiteurs cette semaine sur La Traversée du Stick entre lundi et jeudi et ça nous fait extrêmement plaisir ! C'est peut être un détail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup alors bah... c'est cool, merci à vous !

 

8,9 : C'est la magnitude du séisme survenu ce matin à l'est du Japon, le plus fort jamais enregistré dans l'archipel. Les images sont impressionnantes le nombre de victimes est particulièrement conséquent. Outre tout le courage qu'on peut souhaiter à la population nippone face à ce drame, j'ai été particulièrement étonné des nombreux messages de relais sur Twitter. Le réseau téléphone étant saturé, le site de micro-blogging sert de relais d'information avec près de 1200 tweets à la minute à Tokyô, et un hashtag d'appel à l'aide. Sans compter des nombreux développeurs japonais qui donnent de leurs nouvelles ou s'inquiètent de leur équipe alors qu'ils sont en voyage. Un peu d'humanité dans un monde du jeu vidéo qui essaie de faire comme si rien ne s'était passé.

 

Lundi : Bungie nous fait des blagues

 

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/66/BungieLogo.png

Qu'est ce qu'on lole dans l'industrie du jeu vidéo dites moi. Un mec de chez Bungie, qui a retrouvé son indépendance de Microsoft pour bosser Activision il faut le rappeler, a affirmé à la Game Developers Conference que le studio travaillait actuellement sur un MMOFPS. Sauf qu'en fait c'était une blague, haha. Le développeur s'étonne que l'info ait été prise au sérieux alors qu'il était évident qu'il s'agissait d'une boutade. Ou pas. En même temps, tout le monde sait que Bungie prépare Call of Duty : Future Warfare...

 

Mardi : Deus Ex Human Revolution daté

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/e/deus-ex-human-revolution-pc-025.jpgDans la société 2.0 du buzz à tout prix, l'annonce même d'une date de sortie devient un micro-évènement et le prétexte a tout un teasing. Tiens, j'avais déjà trouvé ça ridicule à l'époque de Final Fantasy XIII il y a deux ans... Quoiqu'il en soit, Deus Ex Human Revolution est attendu pour le 26 août, ça sera vraisemblablement le jeu qui marquera le début de la rentrée vidéoludique. Et a priori, ça ne s'annonce pas trop mal, au moins en matière de design et d'univers.

 

Mercredi : Départ canon pour Pokémon Noir et Blanc aux USA

http://www.manga-news.com/public/News%20JV/pokemon_blanc_noir_nov2010.JPG

Pokémon version Noire/Blanche est vraiment super cool. Ok, les nouveaux Pokémons ne sont pas super inspirés mais le jeu est un peu plus dur que de coutume, et ça fait vraiment pas de mal. Et les joueurs ne s'y sont pas trompés puisque cette nouvelle édition s'est écoulée à un million d'exemplaires aux Etats-Unis rien que le premier jour, encore mieux que Diamant/Perle. Espérons que Game Freak continuera sur sa lancée avec des jeux Pokémon conscient que la moyenne d'âge des fans est de plus en plus élevée. 

 

Jeudi : Doom, le retour ?

http://www.nofrag.com/images/000fd0.jpg

Le film Doom restera dans les mémoires comme un infâme nanar spatial. Excepté une séquence à la première personne rigolotte, tout le film n'est qu'incohérences et cabotinage, comme le racontait Nofrag à l'époque. idSoftware travaillant depuis un petit moment sur Doom 4, les studios Universal se seraient rappelés qu'ils avaient les droits du jeu dans un coin, et qu'il serait rigolo de faire un film en 3D à ce sujet. La rumeur a en tout cas fait le tour de Los Angeles, et nous a fait un peu peur : on a également entendu durant la semaine qu'un nouveau film Tomb Raider se préparerait. Sans parler du tournage de Silent Hill 2, sans Christophe Gans cette fois, qui a commencé... 

 

Vendredi : Le Chevalier Noir revient en octobre

http://img.jeuxvideopc.com/images/screenshots/45953/grandformat-437004/7.jpg

C'est pas qu'il se fait attendre, mais un peu quand même. Batman Arkham City, la suite de l'excellent Batman Arkham Asylum, vient de se trouver une date de sortie, et sortira le 20 octobre prochain sur PC, Xbox 360 et PS3. Un développement long, alors qu'aucune nouvelle feature notable n'a été annoncée. J'ose imaginer que Rocksteady nous réserve des surprises, ou prend simplement le temps de bien faire les choses, ou les deux. Ca devrait, en tout cas, me laisser le temps de jouer à Arkham Asylum d'ici là....

Publié dans Menu Best Of

Commenter cet article