Menu Best Of S1.ep07

Publié le par Alvin

http://img.over-blog.com/244x300/4/07/30/34/Base-graphique/MenuBestOfLogo.jpg Mais mais mais... Il serait pas en retard le Menu Best Of cette semaine ? En effet, nous sommes samedi, et non vendredi, et oui, le récap de cette dernière semaine de février est à la bourre, mais je vais vous expliquer. En fait... Kévin a disparu. Je déconne pas.

 

Vous ne le savez peut être pas, mais ce blog est tenu par deux personnes distinctes. Moi par exemple, c'est Alvin, le petit bonhomme de droite avec des lunettes. Salut ! Nous sommes deux donc et chaque mercredi, Kévin et moi passons un bout de l'après-midi ensemble à boire du thé en mangeant des shortcakes pour établir le planning de la semaine tout en débriefant le dernier épisode de Top Chef. Mercredi donc, nous avons rit très fort de Ghilaisne Arabian et Christian Constant sirotant du champagne au pieu dans notre show de cuisine préféré, puis nous sommes quittés bons amis. Kevin m'a envoyé ses textes pour le top m'en 5 de jeudi, j'ai écrit les miens, j'ai tout mis en ligne... puis j'ai repris une vie normale dans la mesure où mon co-auteur devait écrire le présent Best of... Puis plus rien.

 

J'ai bien eu vent d'une soirée, sans doute arrosée, à laquelle il aurait pu participer, mais rien qui justifie l'absence de réponse à mes courriels... C'est donc avec la boule au ventre que je vous livre les chiffres de la semaine :

 

30 : C'est le nombre de minutes pendant lesquelles vous pouvez jouer à la 3DS, sortie hier au Japon, sans avoir la nausée. Après, il faut faire une pause, ou bien risquer de couvrir de vomi sa console hors de prix. Le bon coté de la chose, c'est que la 3DS pourra proposer le simulateur le plus réaliste de femme enceinte qui soit !

 

33 : C'est le nombre de serveurs mis en route pour le lancement de RIFT, la première grosse sortie MMORPG de l'année. Il y a d'énormes files d'attente pour se connecter au jeu (près de cinq heures a son lancement vendredi soir), aussi, son éditeur a déjà du rajouter des serveurs supplémentaires. Et il ne s'agit que d'accès anticipés au jeu via les précommandes, la version boîte distribuée par Ubisoft devant sortir le 4 mars.

 

3 100 000 : Le nombre de fois qu'a été vu, à l'heure où je vous écris, le trailer d'annonce de Dead Island sur youtube. Soit plus de 4 millions de fois en incluant les sites où il a été relayé. Une bande-annonce plutôt classieuse pour un jeu de zombies, maintenant bon, de là à susciter à ce point l'émoi, je comprends pas vraiment. Bonne affaire pour Techland en tout cas, qui a bien fait de se trouver un nouvel éditeur, Deep Silver - KOCH Media, et de remettre en route ce projet mis en suspens il y a peu. Ils bossent aussi toujours sur la catastrophe annoncée qu'est Call of Juarez 3, je vous en parlais il y a deux semaines.

 

2 : Deux jours que je suis sans nouvelle de mon confrère Kévin. Ne l'oublions pas ! Une manifestation de soutien aura lieu dans mon studio sous quinzaine si je n'ai pas de ses nouvelles, les dons en liquide (sodas light, bières, alcools forts...) de votre part seront plus que les bienvenus !

 

Lundi : Mon Risen sous les tropiques

http://img.jeuxvideopc.com/images/screenshots/47742/grandformat-437004/1_640.jpg

Vous le savez, à La Traversée du Stick, on aime bien les RPG occidentaux et il est d'ores et déjà prévu de fermer le blog tout le mois de novembre pour cause de Skyrim. Quand on en a marre d'Oblivion, une stratégie intéressante peut être de voir ce qui se fait ailleurs et dans ce cas là, on peut se replier sur la série Gothic, plutôt pas mal dans le genre RPG ouvert sur PC, jusqu'au troisième épisode du moins. En effet, les développeurs de Gothic ont alors pris leur envol et ont crée de leur coté en 2009 le petit Risen, qui est grosso-modo la même chose mais en mieux (une suite donc). Risen 2 a ainsi été annoncé ce lundi et donc devrait être la suite en mieux de la suite en mieux mais pas officielle de Gothic 3. Ca n'est pas du tout clair, j'en ai bien conscience, mais trois petites images sont sorties et il faut s'attendre à une aventure RPG ensoleillée, sur le thème de la piraterie semble-t-il. C'est assez original pour être remarqué. 

 

Mardi : Les Deux Mondes 3

http://img.jeuxvideopc.com/images/artworks/44899/grandformat-437004/17.jpg

Annonces de RPG toujours, mardi, l'éditeur TopWare Interactive dont on ignore totalement quels revenus les fait vivre (ils n'ont pas sorti un seul jeu l'an dernier) a annoncé la sortie en 2012 de Two Worlds III, suite au succès de Two Worlds II. Ce dernier s'est en effet mystérieusement écoulé à deux millions d'exemplaires,malgré les critiques divisées à son égard. Quoiqu'il en soit, le Ministère de l'Immigration s'est réjoui de cette annonce : le studio Reality Pump, qui développe le jeu, n'aura ainsi aucun prétexte pour refiler en douce ses programmeurs polonais à la France en vertu des traités de libre circulation européens.

 

Mercredi : Battlefield 3 combat sa timidité

J'y vais, j'y vais pas... Battlefield 3 aura longtemps joué à l'adolescente complexée par ses seins qui poussent avant d'oser s'exhiber en bikini sur la plage. Bon, c'est pas encore du topless mais le jeu vient en tout cas de présenter son premier trailer avec des petits bouts de gameplay dedans, si on garde les yeux bien ouverts. La chose a retenir c'est que, même si c'est un trailer sans doute corrigé et optimisé, les rares images de jeu que l'on aperçoit sont fichtrement jolies. BF3 a en effet fait le choix de ne tourner que sur Direct X11 (donc Windows Vista/Seven), ce qui lui permet d'offrir des graphismes qui claquent bien. Mieux que Crysis 2, en tout cas, qui a fait le choix d'être compatible Direct X9, bridant un peu par conséquent la palette d'effets qu'il aurait pu exploiter pour nous en mettre plein la vue.

 

Jeudi : Skyrim <3 <3 <3 <3

Skyrim. Nouveau trailer. 3 minutes. Du gameplay sur X360. Musique énorme, graphismes poutrassiers... Peux tuer pour présentation même toute pourrie de dix minutes en roumain. <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

 

Vendredi : Command & Conquer 5 annoncé

Command & Conquer 4 n'était qu'une vaste blague, dans son gameplay comme dans son scénario, supposé mettre fin à l'arc scénaristique consacré au Tibérium de la série. Ca a surtout servi à Joseph D. Kucan, qui incarnait le personnage de Kane depuis quinze ans dans la saga, de pouvoir rendre son tablier et enfin essayer de passer à autre chose (et d'après sa fiche IMDb, il vaudrait mieux pour lui !). C&C 5 va être, lui, développé par un nouveau studio interne d'EA, nommé de façon très inspirée Victory Games. Ca n'est pas très intéressant me direz-vous ? J'avoue, mais sachez que Victory Games est dirigé par le créateur du studio New World Computing, celui auquel on doit les séries Might & Magic et Heroes of Might & Magic. Aha, ça vous la coupe et vous frétillez un peu plus d'un coup non ? Ca rend en tout cas au moins curieux : C&C5 marquera peut être un renouveau du gameplay de la série, et pas seulement de son scénario.

 

C'est sur cette info encourageante que se termine le récap de cette semaine, né dans la douleur, entre la disparition de son auteur attendu et des difficultés de publication causées par Over-Blog ! Sur ce, je pars informer BFM TV de la soudaine absence de Kévin : peut être ses racines l'ont-il rappelé, et qu'il a rejoint un camp d'entraînement des indépendantistes bretons caché entre deux tas d'algues vertes... Passez un bon week-end malgré tout !

Publié dans Menu Best Of

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article