Magicka : Bad Company

Publié le par Alvin

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/a/magicka-pc-1299007313-084.jpgUn souffle d'air frais souffle sur La Traversée du Stick puisque Kévin a signé son grand retour après un week-end agité en mettant en ligne le tout nouveau design bleuté.

 

Ca bouge aussi dans le monde du jeu vidéo avec ce que l'on appelle une journée chiante pour un newser. C'est le début de la Game Developers Conference a San Francisco, où les éditeurs de jeux dévoilent quelques uns de leur jeu de la fin d'année, un avant goût d'E3 en somme. Aussi, les trailers et screenshots divers et variés pleuvent, tandis qu'il n'y a pas de vraie actu à se mettre sous la dent. Or, newser des images, c'est pour les noobs !

 

La bonne surprise est arrivée tardivement, avec l'annonce surprise de Magicka : Vietnam. Magicka, c'est un hack'n'slash téléchargeable sur PC où l'on incarne exclusivement des mages et où il est possible de réaliser combots de sorts de fous. Tant et si bien que le jeu ne propose pas de levelling au niveau des statistiques : c'est le joueur lui-même qui levelle, en maitrisant de mieux en mieux ses enchaînements de sorts. Quoiqu'il en soit, ça s'est mangé 9/10 dans Canard PC, autant vous dire que ça arrache bien.

 

Magicka se déroulait dans un environnement médiéval-fantastique typique des hack'n'slash. Autant dire que c'était une sacrée surprise de voir annoncé un Magicka : Vietnam en fin d'après-midi. Et pourtant, le trailer donne foutrement envie, regardez plutôt.

 

 

Autant dire que jusque là, j'hésitais à acheter Magicka, maintenant, je pense que je risque de succomber, d'autant que le jeu est un peu moins buggué aujourd'hui (c'était loin d'être le cas à sa sortie).

Commenter cet article