Il vaudrait mieux que je n'en parle pas mais en fait...

Publié le par Alvin

http://i52.tinypic.com/119zcl3.jpgDepuis peu, la blogosphère est secouée par un séisme de magnétude 3 (Souvent ressenti mais causant rarement des dommages. - Wikipedia) suite à un article de Technikart à propos du presstour de DJ Hero 2. En effet, une page durant, Benjamin Rozovas explique qu'il est parti à Ibiza aux frais de la princesse Activision afin de profiter de la piscine et de l'open bar et, tant qu'à faire, sniffer un peu de coke dans les toilettes. Ah, et éventuellement jouer au jeu pour écrire trois lignes dessus. Les secousses se sont donc propagées à deux niveaux. Au niveau de la presse, choquée (mais qui doit surtout se dire que merde, à force d'en parler, ça va devenir carrément voyant du grand public et qu'on va vraiment plus avoir de crédibilité) et à qui il arrive quand même parfois de bosser lors de ses rencontres avec les éditeurs (n'allez pas croire que c'est tous les jours l'open-bar, oh non :(). D'autre part, je ne pense pas qu'Activision soit ravi d'un pareil plan média et communication : ils ont déjà assez de mal à vendre leurs Trucs Hero ces derniers temps. Et puis c'est pas comme ils avaient une bonne image.

 

Mais je ne devais pas vous parler de ça. Je me suis en effet rendu compte qu'il s'agit déjà de mon troisième billet et que je n'ai toujours pas parlé de Sonic ! Sonic en 3D, c'est pas si horrible que vous croyez, tout ça. Mais je ne vais pas revenir sur le sujet. Dans ma quête de jeux à terminer, je me suis penché sur le cas Sonic The Hedgehog 4 : Episode 1 (principalement parce que je ne terminerais pas Super Meat Boy de sitôt). Bêtement, j'ai acheté le jeu sans avoir essayer la démo : cela me servira de leçon, je n'achèterai plus jamais de XBLA sans jouer à la démo avant. Car ce Sonic 4 est décevant, vous l'avez tous déjà lu. Mais tout de même. Une déception plus grande qu'on aurait pu l'imaginer. Surtout à 1200 MS Points. 4 mondes, de trois actes, ressucés des épisodes précédents, de même que pour les boss, qui n'ont qu'une vague seconde forme originale. Ces boss recyclés sont d'ailleurs recyclés dans le niveau final sous la forme d'un medley sans intérêt, avant un dernier combat... lui aussi déjà vu !

 

Quitte à voir du déjà vu, autant jeter un oeil vers le portage de Sonic Adventure disponible un peu plus loin dans la boutique virtuelle. 800 MS Points à peine en plus, chouette. Mais on va prendre la démo d'abord cette fois hein... Et là... Oh merde, mais... C'est quoi ce jeu en 4:3 ?? (note biographique : Alvin a emménagé il y a peu dans un sublime hotel particulier nouveau studio où il a découvert les joies de la HD et du 16/9) Et... C'est quoi ce clipping de ouf là ? Et... Mais c'est quoi ce DLC à 400 MS Points pour passer en version "Director's Cut" ?? Un petit tour dans les crédits et on se rend compte que l'arrivée de ce "classique de la Dreamcast" (le marketing a bien insisté dessus) est en fait un portage salement réalisé par Sega China (les coupables de Bayonetta PS3) à partir de Sonic Adventure DX Director's Cut sorti sur PC et GameCube en 2004. Jusque là, on peut comprendre : quitte à porter des jeux sur 360 et PS3, autant se faire chier le moins possible et en l'occurence, utiliser le code source disponible. Par contre, ne même pas être foutu de passer le jeu en 16/9 (sachant que des patchs amateurs l'ont fait, quand même...), de dessiner de nouvelles icônes non pixélisées ou encore d'atténuer le clipping d'époque... Je veux bien qu'on ne touche pas au gameplay, aux caméras foireuses, aux bugs d'époque, aux textures... Ok. Mais être infoutu de proposer un portage clean, par pure volonté d'économie, et en plus, vendre séparemment un contenu qui était inclus à la base (le DLC "DX" rajoute les 60 missions à réaliser de la version 2004... celle qui a servi au portage)...

 

Quant on sait aussi que Sonic Free Riders est une daube... Allez, avec un peu de bol, Sonic Colours sera indigent et pour la cinquième année consécutive, on aura pas un Sonic correct sur consoles à se mettre sous la dent. Voilà, j'ai rempli mon quota de hérisson bleu de lancement. \o/

 

Sonic The Hedgehog 4 Episode 1 est disponible depuis peu sur Xbox 360, PS3, Wii et iPhone à un prix déraisonnable.

Super Meat Boy est disponible sur Xbox 360 sur le Xbox Live Arcade pour 800 MS Points : profitez-en car c'est temporaire et c'est un bon jeu. Il sortira d'ici la fin d'année sur PC et Mac et peut être un jour sur Wii comme prévu initialement.

Sonic Adventure est sorti en 1998 sur Dreamcast, en 2004 sur GameCube et PC et n'est pas sorti sur PS3 et Xbox 360 en septembre... Puisque je vous dis que non !

Sonic Colours sort sur Wii et DS la semaine prochaine et j'ai peur.

Publié dans Le poids des mots...

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Ysesen 10/11/2010 11:49


C'est bien dans ce magazine où l'on voit que Kévin de Jv.fr est un gros con? Ah on le savait déjà et c'est de notoriété publique? Pardon, maintenant que vous le dites, la question ne se posait pas
!


Soichiro_damma 07/11/2010 00:41


C'est quand même beau le marketing par sega, on à tellement était habitué à une qualité au top pendant une bonne decennie que mainteant on écarte les fesses bien docilement sans trop reflechir. Le
pire c'est que sega sort space channel five et crazy taxi des cartons pour deux remakes hd foireux