Cale meubles 3D

Publié le par Alvin

Vous le savez, je ne mise pas un kopec sur la Nintendo 3DS. Si la console de Nintendo peut réussir un lancement au mieux somme tout honnête, il y a peu de chances que la portable à écran 3D se vende de façon aussi spectaculaire que la Wii à son lancement.

 

Nintendo a aujourd'hui annoncé le line-up de jeux qui accompagnera la 3DS à son lancement européen. Et comme vous pouvez le voir ici, il n'y a pas de quoi rêver. Passons sur toutes les saloperies Ubisoft qui n'intéressent, disons le franchement, personne : les Lapins Crétins sont la seul franchise à potentiel sur la console et n'arriveront qu'une semaine après cette dernière. En matière de jeux marketables, seuls Les Sims 3D et PES 2011 3D peuvent bien se vendre : les premiers acheteurs grand public risquent bien, vu le faible choix proposé, de repartir avec l'un d'entre eux par confiance dans la franchise. Super Street IV 3D sera également de la partie mais peut-il motiver l'achat de la console en Europe ? Ca n'est pas dit.

 

Comme toujours au lancement d'une console, on jettera donc un oeil du coté du catalogue constructeur et le moins que l'on puisse dire, que Nintendo se la joue flemmard "sortir la grosse artillerie, mais pourquoi faire ?". Les plus "gros" jeux de ce lancement seront ainsi Pilotwings Resort (une franchise ô combien populaire, n'est-ce pas) et Nintendogs 3DS en trois versions. Et voilà, c'est tout ce que Nintendo a à proposer. Professeur Layton et  Zelda attendront un peu : dommage, c'était peut être les deux seuls locomotives qui auraient pu porter la console.

 

Après, je parle peut être un peu vite : Nintendo va commencer sa méga campagne marketing et convaincre toutes les trentenaires que jouer avec un Golden Retriever en 3D fera disparaître leur cernes et les rendra immédiatement et irrésistiblement désirables. A l'heure actuelle, si je peux comprendre que la console, concrètement, comme gadget au concept sympa, puisse attirer un acheteur, je le vois mal craquer pour ou par rapport à un jeu. Et vu que l'eShop permettant de télécharger des jeux et des films n'arrivera qu'en mai, la 3DS risque de prendre la poussière un moment en attendant de vrais jeux. Je pense.

 

http://www.blogcdn.com/www.joystiq.com/media/2009/12/nintendogs1208.jpgOui, je suis une langue de pute mais comme je compense avec des photos mignonnes de la DS chinoise.

Commenter cet article